Cabinet D’ostéopathie pour le nourrisson et l’enfant à Bierne

Le cabinet de votre Ostéopathe pour nourrissons et enfants est situé 1 Rue des Coquelicots à Bierne, dans le nord (59). Mathieu Dubois vous reçoit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, et le samedi de 8h30 à 12h30. Les consultations au cabinet et à domicile se font uniquement sur rendez-vous, sauf en cas d’urgence.
Le nourrisson & l’Ostéopathe
Que l’accouchement se passe bien ou qu’il dure plus longtemps que prévu, la naissance est toujours une étape difficile pour le bébé, c’est d’ailleurs son premier choc. Consulter un praticien comme votre ostéopathe Mathieu Dubois situé à Bierne vous permettra de déceler d'éventuelles déformations crâniennes ou autres. Une consultation chez votre ostéopathe de Bierne est indispensable afin de s’assurer que l’enfant n’ait gardé aucune séquelle. Si dès fois, il régurgite après la tétée ou qu’il pleure en permanence, c’est aussi un signe que quelque chose ne va pas bien chez l’enfant.L’enfant & l’Ostéopathie

Poids du cartable, début d’une activité sportive, port d’un appareil dentaire, troubles du sommeil, problème de concentration, enfant hyperactif,….De nombreuses actions peuvent entraîner un déséquilibre et votre enfant peut rapidement être sujet à de multiples dysfonctionnements. N’hésitez donc pas à le faire examiner par un ostéopathe, dès ses premiers pas, pour faire un bilan annuel. Un bilan ostéopathique facilitera sa croissance et lui permettra de grandir parfaitement, et ce, dans les meilleures conditions possibles.
Quand consulter un ostéopathe ?
Vous pouvez également demander l’aide d’un ostéopathe dans différents cas:- Il tourne la tête toujours du même côté,
- Il présente une asymétrie des hanches, des membres inférieurs ou des pieds,
- Il se cambre quand vous le prenez dans vos bras,
- présente des signes d’irritabilité ou de nervosité permanente,
- troubles digestifs, hyperactivité, stress, anxiété,
- troubles du sommeil, difficulté de concentration,
- maux de tête, de dos, activité sportive,
- entorse ou après une déchirure ligamentaire,
- essoufflement dû à l’effort,
- succion habituelle du pouce,
- soucis d’audition ou de vision,
- affections ORL répétitives,…